En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Inra Transfert Environnement

INRA TRANSFERT Environnement

25 septembre 2018

Interface entre les laboratoires de recherche publics et le monde économique, INRA Transfert Environnement consacre son activité à la mise à disposition directe de services et de ressources auprès des acteurs du secteur des écotechnologies.

Wordle4.1

INRA TRANSFERT Environnement est reconnu comme Organisme de Recherche par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et agréé au titre du Crédit Impôt Recherche (CIR)

 

Le renforcement des partenariats entre les laboratoires de recherche publics et les entreprises, constitue aujourd'hui un levier indispensable pour une meilleure contribution de l'effort de recherche au développement économique et social.

Conscient des enjeux liés à l'innovation, en particulier dans le domaine de la préservation de l'environnement, l'INRA a créé en 2011, au sein de sa filiale INRA Transfert, une structure de valorisation et de diffusion technologique dédiée aux écotechnologies.

INRA Transfert Environnement accompagne ainsi de nombreux porteurs de projets dans leur démarche d'innovation, en s'appuyant sur les compétences de personnels scientifiques hautement qualifiés, sur l'expertise et les moyens technologiques de pointe des laboratoires de l'INRA.