Menu Logo Principal CBGP logo Muse logo Cirad logo IRD logo SupAgro

Centre de Biologie pour la Gestion des Populations - UMR Inra, IRD, Cirad, Montpellier SupAgro

Nos dernières publications

21 mars 2018

(avec groupe thématique)

Ratnadass A., Soler A., Chabanne A., Tullus R.-G., Techer P., Le Bellec F., Marnotte P., Streito J.-C. & Matocq A. 2018. First record of Moissonia importunitas as a pest of rattle box (Crotalaria spp.) in Réunion Island (Hemiptera, Miridae). Bulletin de la Société entomologique de France 123 (1): 59-64 (GT Origine et caractérisation de la biodiversité + PT BM + PT Collections)

Streito J.C., Fontaine O., Morguen A., Genson G., Pierre E., Sadeyen J., Frago E. & Nibouche S. 2018. Présence sur l’île de La Réunion de deux espèces de Punaises prédatrices potentiellement utilisables pour la lutte biologique : Orius naivashae et Cyrtopeltis callosus (Hemiptera, Anthocoridae et Miridae). Bulletin de la Société entomologique de France 123 (1): 29-42 (GT Origine et caractérisation de la biodiversité + PT BM + PT Collections)

Dobigny G., Gauthier P., Houéménou G., Choplin A., Dossou H.J., Badou S., Etougbétché J., Bourhy P., Koffi S., Durski K.N., Bertherat E. & Picardeau M. 2018. Leptospirosis and extensive urbanization in West Africa: a neglected and underestimated threat? Urban Science (sous presse) (GT Ecologie et évolution des zoonoses  + PT BM + PT Collections)

Orsucci M., Audiot P., Dorkeld F., Pommier A., Vabre M., Gschloessl B., Rialle S., Severac D., Bourguet D. & Streiff R. 2018. Larval transcriptomic response to host plants in two related phytophagous lepidopteran species: implications for host specialization and species divergence. BMC Genomics (sous presse) (GT Adaptation des phytophages, de leurs ennemis naturels et de leurs symbiontes + PT SEPA + PT BM)

Michel B. & Mansell M.W. 2018. A new genus and species of owlfly from eastern and southern Africa (Neuroptera: Ascalaphidae). European Journal of taxonomy 413: 1-12 (http://dx.doi.org/10.5852/ejt.2018.413) (GT Origine et caractérisation de la biodiversité + PT Collections)

Collet J.M., Mc Guigan K., Allen S.L., Chenoweth S.F. & Blows M.W. 2018. Mutational pleiotropy and the strength of stabilizing selection within and between functional modules of gene expression. Genetics: Early online February 1, 2018 (http://dx.doi.org/10.1534/genetics.118.300776)

Sentenac G., Rusch A., Kreiter S., Bouvier J.-C., Thiery J., Delbac L., Thiery D., Lavigne C., Madejski M., Guilbault P., Guisset M., Tixier M.-S., et collaborateurs Davidou L., Douin M., Farrera I., Métral R., Servant M., Smits N., Van Helden M. & Zriki G. 2018. Biodiversité fonctionnelle : effet de l’environnement paysager d’une parcelle de vigne sur la régulation de ses ravageurs (BIOCONTROL). Innovations Agronomiques 63: 139-161 (GT Origine et caractérisation de la biodiversité)

Bagny Beilhe L., Piou C., Tadu Z. & Babin R. 2018. Identifying ant-Mirid spatial interactions to improve biological control in cacao-based agroforestry system. Environmental Entomology (sous presse) (http://dx.doi.org/10.1093/ee/nvy018) (GT Biologie, écologie et évolution des espèces envahissantes)

Ben Mechlia M., Belaid A., Castel G., Jallet C., Mansfield K.L., Fooks A.R., Hani K. & Tordo N. 2018. Dermaseptins as potential antirabies compounds. Vaccine: sous presse (http://dx.doi.org/10.1016/j.vaccine.2018.01.066) (GT Ecologie et évolution des zoonoses)

Clemente F., Gautier M. & Vitalis R. 2018. Inferring sex-specific demographic history from SNP data. PLoS Genetics 14 (1): e1007191 (http://dx.doi.org/10.1371/journal.pgen.1007191) (GT Génomique statistique et évolutive des populations)

Bailly-Maitre A., Galland V., Valadas A., Le Ralec A., Kreiter S., Gout L., Moquet M. & Thibord J.B. 2018. Dégâts de géomyze sur maïs analyse des facteurs de risque. Phytoma 711: 10-12 (GT Origine et caractérisation de la biodiversité)