En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Logo_UM2015

UMR DGIMI Diversité, génomes interactions microorganismes-insectes

Réseau "Interactions Microorganismes - Hôtes" (IMH)

Le réseau "Interactions Microorganismes-Hôtes" (IMH) est un ensemble montpelliérain sans mur structuré autour de la thématique transversale des Mécanismes des interactions biotiques entre micro-organismes (bactéries, virus champignons, parasites) et leurs hôtes (Plantes, Invertébrés, Mammifères). Il regroupe plus de 20 équipes et près de 150 scientifiques.

Les objectifs de ce réseau thématique transversal sont : 

  • renforcer la visibilité de la thématique «Interactions Microorganismes-Hôtes ». La création de ce réseau permettra d'avoir une meilleure lisibilité locale, nationale et internationale des équipes ou unités concernées, voire de programmer une mise en commun des outils techniques nécessaires à cette discipline (Plateforme imagerie, outils informatiques)  
  • créer une animation scientifique autour de la thématique «Interactions Microorganismes-Hôtes ». La confrontation de modèles biologiques différents associant des équipes travaillant sur des interactions symbiotiques à des équipes travaillant sur des interactions pathogènes  ainsi que la confrontation de niveaux d'approches complémentaires permettront de dynamiser les équipes en place, d'établir de nouvelles collaborations et de faire émerger des idées novatrices.

En savoir plus sur IMH