Menu Logo Principal CBGP logo Cirad logo IRD logo SupAgro

Centre de Biologie pour la Gestion des Populations - UMR Inra, IRD, Cirad, Montpellier SupAgro

Nos dernières publications

09 mai 2017

(avec groupe thématique)

André A., Millien V., Galan M., Ribas A. & Michaux J.R. 2017. Effects of parasite and historic driven selection on the diversity and structure of a MHC-II gene in a small mammal species (Peromyscus leucopus) undergoing range expansion. Evolutionary Ecology (http://dx.doi.org/10.1007/s10682-017-9898-z) (GT Biologie, écologie et évolution des espèces envahissantes et GT Approches moléculaires et bioinformatiques haut débit)

Rombaut A., Guilhot R., Xuéreb A., Benoit L., Chapuis M.P., Gibert P. & Fellous S. 2017. Invasive Drosophila suzukii facilitates Drosophila melanogaster infestation and sour rot outbreaks in the vineyards. Royal Society Open Science 4: 170117 (http://dx.doi.org/10.1098/rsos.170117) (GT Biologie, écologie et évolution des espèces envahissantes)

Ciabrelli F., Comoglio F., Fellous S., Bonev B., Ninova M., Szabo Q., Xuéreb A., Klopp C., Aravin A., Paro R., Bantignies F. & Cavalli G. Stable Polycomb-dependent transgenerational inheritance of chromatin states in Drosophila. Nature Genetics (online) (http://dx.doi.org/10.1038/ng.3848) (GT Adaptation des phytophages, de leurs ennemis naturels et de leurs symbiontes)

Fraimout A., Debat V., Fellous S., Hufbauer R., Foucaud J., Pudlo P., Marin J.M., Price D.K., Cattel J., Chen X., Depra M., Duyck P.F., Guedot C., Kenis M., Kimura M.T., Loeb G., Loiseau A., Martinez-Sanudo I., Pascual M., Richmond M.P., Shearer P., Singh N., Ytamura K., Xuéreb A., Zhang J. & Estoup A. 2017. Deciphering the Routes of invasion of Drosophila suzukii by Means of ABC Random Forest. Molecular Biology and Evolution (http://dx.doi.org/10.1093/molbev/msx050) (GT Biologie, écologie et évolution des espèces envahissantes)

Plantamp C., Estragnat V., Fellous S., Desouhant E. & Gibert P. 2017. Where and what to feed? Differential effects on fecundity and longevity in the invasive Drosophila suzukii. Basic and Applied Ecology 19: 56-66 (http://dx.doi.org/10.1016/j.baae.2016.10.005) (GT Adaptation des phytophages, de leurs ennemis naturels et de leurs symbiontes)

Tixier M.S., Dos Santos Vicente V., Douin M., Duso C. & Kreiter S. 2017. Great molecular variation within the species Phytoseius finitimus (Acari: Phytoseiidae): implications for diagnosis decision within the mite family Phytoseiidae. Acarologia (online first) (http://dx.doi.org/10.24349/acarologia/20174168) (GT Origine et caractérisation de la biodiversité)